Animation flash de fanfare


CARNAVAL DE TOULOUSE 2014

Toulousaines, Toulousains,

Le 5 avril dernier, vous étiez plus de 100 000 dans les rues de votre ville pour juger M. Carnaval et l’accompagner jusqu’à son bûcher.
Du Pont-Neuf aux allées Jean-Jaurès, sur un tapis de sourires et de confettis, vous avez suivi le Grand Défilé rassemblant 24 chars et 24 ensembles piétons, aussi carnavalesques les uns que les autres, dans une cacophonie musicale digne des plus grands tremblements de ville.
Petits et grands, étudiants, séniors ou familles, femmes et hommes de tous horizons et de toutes communautés, vous avez rythmé de vos pas, de vous applaudissements, de vos hourras et de vos chants, la parade du Carnaval de Toulouse 2014.

Cette 3ème édition, organisée par le COCU, est votre succès.
Le succès de vouloir un événement festif, populaire et surtout fédérateur. Le succès de pouvoir être aussi nombreux en un même lieu, en même temps, en une même énergie. Quel bonheur, au retour du printemps, de se retrouver ensemble dans nos rues pour fêter la fin de la grisaille et le retour du bourgeon fleurissant, des terrasses pavées et des ballades estivales.

C’est le succès également de plus de 1500 participants, bénévoles, artistes, associations, commerçants ou toulousains, tous fiers de montrer, au travers de leurs réalisations, de la plus petite à la plus mégalomane, la part la plus festive d’eux-mêmes. Pour atteindre ce but, il aura fallu du temps, de la disponibilité, de l’énergie et surtout la volonté de partager l’envie de construire et participer à ce qui devient aujourd’hui la vitrine la plus populaire, la plus sincère mais surtout la plus fédératrice de notre ville. Au travers de sa participation, chacun a partagé à la fois son identité, sa culture et bien souvent sa personnalité : C’est le grand cadeau annuel fait à la ville … un Carnaval fait par tous, pour tous !

C’est le succès enfin de nombreux partenaires institutionnels, médias et privés. Tous ont voulu et su apporter avec soin, en fonction de leurs moyens et de leurs compétences, un soutien pour la plupart renouvelé, fidèle et protecteur. Des soutiens financiers, techniques, logistiques, humains et médiatiques sans lesquels le Carnaval de Toulouse ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Pour tout cela, un grand merci !

Le COCU
Comité d’Organisation du Carnaval Unifié


Rejoignez-nous





Revivez le Carnaval de Toulouse 2014


Actualité

Les COCUS à Barcelone ! du 12 au 24 août

ProfilFille01

Le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié a reçu le soutien de la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus +. Le projet présenté à la Commission, « la …